5 conseils pour bien se maquiller quand il fait chaud



Envie de se maquiller quand il fait chaud? On va vous proposer des astuces simples à adopter.

Miser sur des formules waterproof


De nos jours, beaucoup de produits ont leurs déclinaisons en version waterproof : mascara, fond de teint, ombre à paupières. Les formules waterproof sont résistantes à l’eau, elles permettent d’assurer une tenue parfaite du make-up, même quand il fait chaud.

Alléger le maquillage du teint



Quand il fait chaud, il faut oublier les fonds de teint et les correcteurs ultra-couvrants qui ont tendance à filer des les ridules et à s’oxyder. Utilisez les formules fluides, plus légères, de type crème teintée, bb ou cc cream afin d’illuminer votre visage sans surcharger votre peau en matière.

Adopter un spray fixateur


Vous pouvez utiliser un spray fixateur avant et après l’application du maquillage afin de lui assurer une bonne tenue. Vaporisées en cours de journée, il donne un coup de frais au teint et procure une sensation de fraîcheur très agréable.

Privilégier les textures poudrées


Lorsqu’il fait chaud, si votre peau a tendance à briller, il est conseillé d’utiliser des textures poudrées pour lui apporteront un maximum de matité. Mettez aussi dans votre sac à main une poudre compacte et un petit pinceau pour vos retouches en cours de journée.

Utiliser du make-up protecteur


Les fonds de teint et bases de teint contenant un SPF 20, 30 ou 50 sont de vrais alliés quand il fait chaud. Ils sont efficaces afin d’unifier et sublimer la peau, ils lui apportent une protection contre les UV et préviennent l’apparition de taches pigmentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire