Pourquoi les couche-tard on un risque plus élevé de mourir que les lève-tôt ?




La qualité et le type de sommeil de chacun sont déterminants pour la santé et le bien-être. Le sommeil aide à protéger notre mémoire et dormir plus longtemps conduit à une bonne alimentation. La qualité du sommeil peut également prédire la sensibilité aux troubles anxieux, et le manque de sommeil conduit à la maladie d’Alzheimer et à plusieurs maladies neurologiques. Il existe des personnes qui sont des chouettes ou hiboux (couche-tard) et d’autres des alouettes (lève-tôt).

Couche-tard et lève-tôt : des modes de vie qui influencent la santé


Les noctambules qui vivent dans le monde des alouettes matinales peuvent avoir des conséquences sur leur santé. Des études antérieures dans ce domaine se sont concentrées sur les taux plus élevés de dysfonctionnement métabolique et de maladies cardiovasculaires, mais cette étude est la première à considérer le risque de mortalité.

Il y a beaucoup de problèmes de santé attendus chez les (hiboux couche-tard) et ont quand même trouvé un risque 10% plus élevé de décès.

Les chercheurs suggèrent qu’il faut discuter du fait de permettre aux personnes du type « hiboux couche-tard » de commencer et de terminer leur travail plus tard, quand cela est possible.

Les personnes en retard ont une horloge biologique interne qui ne correspond pas à leur environnement externe. Ce pourrait être un stress psychologique avec son lot de perturbations comme manger au mauvais moment pour son corps, ne pas faire d’activité physique, ne pas dormir d’une manière suffisante, être éveillé en pleine nuit, ou peut-être consommer de la drogue ou de l’alcool.

Les chercheurs ont constaté que les « hiboux couche-tard » ont des taux plus élevés de diabète, de troubles psychologiques et de troubles neurologiques.

Les hiboux peuvent-ils être des alouettes ?


La génétique et l’environnement ont des rôles à peu près égaux, qu’on soit du matin ou du soir ou situé quelque part entre les deux.

Lorsque vous n’avez aucun contrôle sur ce point, il une méthode de changer votre comportement. Vous devez vous assurer que vous êtes exposé à la lumière tôt le matin, mais pas la nuit.

Essayez de vous coucher d’une manière régulière et de ne pas vous laisser aller à l’heure du coucher. Évitez les écrans de télévision, d’ordinateurs, de tablettes ou de Smartphones au moins deux heures avant le coucher car elles peuvent perturber votre sommeil et encore plus celui des enfants et adolescents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire