Les bienfaits du chocolat noir pour réduire le stress et l’inflammation





Le chocolat noir passe pour être le meilleur chocolat auprès des connaisseurs. Les chocolats au lait et les autres confiseries à base de chocolats sont des moments de plaisir. Le chocolat noir reste la valeur sûre pour découvrir le vrai parfum du cacao et aussi pour profiter de ses bienfaits.

Le cacao compose le chocolat noir à un certain pourcentage de 40% à 100% : il est un super-aliment au même titre que le matcha, le thé vert, le curcuma…

Les vraies vertus du chocolat noir sur la santé



La consommation de chocolat noir réduit le stress et l’inflammation et améliore également la mémoire, l’immunité et l’humeur.

Quand vous mangez certains types de chocolat noir, vous pouvez bénéficier de beaucoup d’avantages pour la santé. Aussi, la consommation de chocolat noir à forte concentration de cacao au moins 70% de cacao et maximum 30% de sucre de canne biologique a plusieurs effets positifs sur le stress, l’inflammation, l’humeur, la mémoire et le système immunitaire.

Le cacao est une source majeure de flavonoïdes, il permet de soutenir la santé cognitive, endocrinienne et cardiovasculaire. Le chocolat noir a plusieurs fonctions neurologiques du point de vue de la teneur en sucre : plus il y a de sucre, plus nous sommes heureux.

Les chercheurs ont examiné l’impact de grandes quantités de cacao à des doses aussi petites qu’une tablette de chocolat de taille normale chez les humains sur de courtes ou de longues périodes : plus la concentration de cacao est élevée, plus l’impact sur la cognition, la mémoire, l’humeur, l’immunité et d’autres effets bénéfiques sont positifs.

Les flavonoïdes trouvés dans le cacao sont des antioxydants très puissants et des agents anti-inflammatoires, avec des mécanismes connus bénéfiques pour la santé cérébrale et la santé cardiovasculaire.

Minimum de 70% de cacao bio pour profiter des bienfaits 



Le chocolat noir qui contient un minimum de 70% de cacao affecte l’expression des gènes humains car le cacao régule la réponse immunitaire cellulaire, la signalisation neuronale et la perception sensorielle.

La consommation de cacao régule les multiples voies de signalisation intracellulaires impliquées dans l’activation des cellules T, la réponse immunitaire cellulaire et les gènes impliqués dans la signalisation neuronale et la perception sensorielle, potentiellement associée aux phénomènes d’hyper plasticité cérébrale.

Le chocolat noir contenant au minimum 70% de cacao permet d’augmenter la densité spectrale aiguë et chronique de l’électroencéphalographie (EEG) pour la santé cérébrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire