Comment bien entretenir son maillot de bain



On a toutes un modèle de maillot de bain chouchou que l’on garde année après année en espérant lui assurer une longue vie. Mais après un certain temps, à la mer ou à la piscine, cet accessoire délicat perd de leur superbe. Pour conserver votre maillot de bain en bon état, on va vous donner quelques astuces faciles pour qu’ils ne perdent pas en élasticité.

Rincer et laver son maillot de bain après chaque utilisation


Vous devez rincer votre maillot de bain après la baignade mais ce n’est pas suffisant car l’eau seule n’éliminera pas le chlore ou encore le sel, pires ennemis de cet accessoire délicat. Il est conseillé de le laver le jour même de son utilisation.

Ne pas laver son maillot de bain à la machine


En général, le maillot de bain est composé de lycra et de spandex, donc il sera endommagé si vous le laver à la machine, il sera déformé. Donc, vous devez laver votre maillot à la main, à l’eau froide ou tiède avec un peu de savon doux.

Faire sécher à plat et à l’abri de la lumière


La plupart des gens sèchent leurs maillots en plein soleil, mais l’effet de ce dernier n’est pas inoffensif puisque le soleil peut décolorer votre maillot et aussi abîmer les élastiques. Une fois lavé à la main, essorez le bien en prenant soin de ne pas trop l’étirer et on le place à l’ombre, à plat de préférence.

Ne jamais repasser votre maillot de bain


Quand vous repasser votre maillot de bain, cela le brûlerait le tissu délicat, et direction poubelle…

Eviter les surfaces rêches


Le sable, les rebords de piscine surtout et même les chaises longues ou la pelouse peuvent, à force, abîmer le tissu de votre maillot de bain et le faire boulocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire